Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
saintnico-lecteur.overblog.com

blog de lycéens groupe Littérature et Société

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
A travers cette caricature de Deligne* on voit que le livre a été beaucoup délaissé et remplacé par les nouvelles technologies comme les ordinateurs, les tablettes, les portables, ... Deligne montre que l'on a plus l'habitude de lire sur &quot;papier&quot; mais plutôt derrière un écran ce qui laisse une impression de facilité. Contrairement aux différents préjugés existant les nouvelles technologies ne sont pas forcement les meilleures façons pour se cultiver et il vaut parfois mieux privilégier le livre plus sûr et plus authentique.<br /> <br /> *Pierre Deligne est un mathématicien belge, né en 1944 en Belgique. Il est diplômé de l'Université libre de Bruxelles en 1966. Il soutint une thèse de doctorat en 1968, effectuée sous la direction d'Alexandre Grothendieck à l'Institut des hautes études scientifiques (IHÉS) près de Paris.
Répondre
F
Cette image est assez hilarante, car maintenant depuis que la technologie a évolué, les professeurs ou d'autres personnes concerné, pensent que les livres ne sert plus à rien à cause de ça, alors que c'est totalement faut, nous lisons à n'importe quel endroit, que ce soit sur les panneaux de publicité ou bien les commentaire sur facebook, twitter ou encore nos messages (sms). Nous lisons tout le temps sans s'en rendre compte.
Répondre
S
C'est une caricature sur le livre. Un jeune garçon, ne connait pas du tout le livre mais il n'utilise que les nouvelles technologies. Il décrit le livre comme un outil technologique c'est à dire qu'il est léger, il marche sans prise de courant et il peut être transportable et moderne. Pourtant le livre a été découvert avant l'ordinateur.
Répondre
A
Cette image est faite pour représenter l'utilité que les adolescent de nôtre âge avons pour les livres que nous préférons délaisser aux profit des site tel que wikipédia pour le plus connus ou d'autre.
Répondre
T
cette photo reflète la réaliter d'une génération qui de nos jour n'utilise que des ordinateur ou des réseaux sociaux au dépend des livres et dictionnaires malgré ça la lecture n'est pas mise de coter et notre génération est l'une qui lie le plus même si ce n'est pas de la littérature tous le temps
Répondre